Si vous souhaitez que votre inscription sur ce forum soit validée, veuillez contacter Exes sur HabboCity.me ou sur discord à l'adresse suivante : https://discord.gg/6bQdWFw

Programmes des candidats

 :: Election Ministérielle Session 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 29 Mar - 0:09
Insérez votre programme ci-dessous. Ceci est une démarche obligatoire.
Admin
Rowling
Messages : 66
Date d'inscription : 04/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://rowlingworld.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Mai - 20:50
Voici mon programme :

Je compte refaire vivre notre belle communauté en aidant les plus pauvres d’entre eux afin d’améliorer leurs modes de vies mais aussi à trouver un travail plus facilement. Ainsi, je compte redonner le pouvoir d’achat à nos co-citoyens. Je compte également punir les employeurs qui maltraite leurs employés ou ne leurs donne pas leurs salaires, voici pour le programme principal. Pour le programme secondaire, je compte rendre plus actif le département de la Justice magique du ministère de la magie, afin d’arrêter tout les criminels ou les personnes qui enfreignent nos lois. Les punitions varieront selon l’infraction causée. Ceci peut aller d’une amende à une comndation à vie à la prison d’Azkaban.

Je peux vous garantir que tout cela sera appliqué, c’est une promesse. Je me présente donc aujourd’hui comme première femme candidate et c’est une première. Pourquoi ne pas tenter ?

Osez Margaret ! Liberté, Égalité, Fraternité et honnêteté.
Margaret Fawley
Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmes des candidats Meryl-meryl-streep-as-margaret-thatcher-32162899-180-180
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmes des candidats Meryl-meryl-streep-as-margaret-thatcher-32162874-500-255
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmes des candidats 7FM5
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmes des candidats Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Mai - 21:19

L'Union Démocratique Solidaire

   

   


Le programme du parti :


Ne s'appliquant sur un vaste regroupement d'idées peu concises et dont la réalisation ne saurait se faire, notre parti propose un ensemble d'idées concrètes et applicables dès le début du mandat ministériel afin d'assurer au monde magique britannique les réformes nécessaires à l'évolution significative de son mode de vie, trop longtemps bafoué par un groupe d'oligarques bourgeois s'enrichissant sur le dos du travailleur.

Notre projet pour le monde magique s'oriente autour de 5 axes principaux :

- L'amélioration du système scolaire, trop longtemps laissé à l'abandon et à la décadence, faisant perdre le prestige durement gagné de nos écoles internationalement reconnues.

- La sécurité de notre pays, principe primordial pour un grand nombre de sorciers qui se voient affronter quotidiennement l'insécurité et les incivilités de toute part, ne se sentant jamais à l'abri chez lui.

- Des transports rénovés, plus efficaces, qui permettront d'éviter l'enclavement de nos villes et villages les plus petits, permettant à chaque sorcier de pouvoir voyager librement à travers le pays.

- Le progressisme social, pilier important de notre projet car il est enfin temps pour le peuple britannique d'ouvrir son esprit et de garantir l'intégration à la société pour tous, peu importe leurs différences.

- La refonte de notre économie qui, par manque d'investissements et de productivité, s'est laissée dépasser par nos partenaires commerciaux au détriments de nos grandes entreprises, autrefois mondialement installées et puissantes.



L'amélioration du système scolaire :

- L'augmentation significative de la qualité de l'enseignement dans nos principales écoles magiques en augmentant quasiment de moitié le personnel éducatif à Poudlard et à Beaumont Marjoribanks.

- Amélioration de l'accompagnement de l'éducation de nos enfants par la création d'écoles primaires sorcières destinées à remplacer l'éducation réalisée par les parents, souvent objective et nuisant à la réussite des élèves une fois arrivés à Poudlard.

- Lutte contre l'appauvrissement du langage Anglais en augmentant le nombre d'heures consacrées à cette langue dans nos écoles primaires.

- Fin de l'inégalité en matière d'éducation en obligeant chaque sorcier britannique à s'inscrire dans un des deux instituts magiques anglais (Poudlard et Beaumont Marjoribanks) et d'y demeurer jusqu'à l'obtention d'un diplôme équivalent aux B.U.S.E de Poudlard.

La sécurité intérieure :

- Augmentation sensible de la sécurité au sein du pays, notamment grâce à une augmentation du nombre d'aurors qui lutteront mieux contre les mages noirs, de plus en plus présents dans le pays.

- Création d'une force armée de proximité qui s'assurera de la sécurité des villages où vivent des sorciers, ce qui permet non seulement à chaque sorcier de participer à la protection de ses voisins et amis, mais aussi à chaque village d'augmenter sa protection quant à d'éventuelles attaques d'individus dangereux.

- Mise en place de casiers judiciaires pour sanctionner très sévèrement la délinquance et la récidive pour que la délinquance en recrudescence chez nos jeunes ne devienne pas une habitude et qu'elle disparaisse avant d'être néfaste au bon fonctionnement de notre société.

Rénovation du système de transport :

- Réforme du réseau de cheminettes afin d'en diminuer les prix qui ont grimpé ces dernières années au détriment d'une qualité de service de plus en plus médiocre.

- Évolution des transports magiques en permettant à des entreprises sorcières privées d'instaurer des systèmes de transports en commun, utilisant des balais, le réseau de cheminette ou encore en développant des réseaux plus complexes de portoloin.

Le progressisme social :

- Afin de contrer toute inégalité sociale, économique ou d'accès aux études, nous nous engageons à mettre en place un service au Ministère de la Magie pour la lutte contre les inégalités.

- Pour que l'ouvrier sorcier ne soit plus exploité, il est temps d'instaurer un salaire minimum horaire et mensuel dont le montant sera voté par le peuple.

- Pour réaffirmer la démocratie qui nous est chère, le référendum d'initiative populaire sera instauré et, sous couvert d'un nombre suffisant de demandeurs, chaque sorcier pourra proposer une loi ou demander au ministère une réforme qu'il juge nécessaire.

- Puisque nous ne sommes plus dans les anciennes ères dictatoriales et fascistes, il nous faut réduire l’oppression et l'esclavagisme délibéré  des créatures magiques.

- Afin de permettre à tout individu de vivre librement et de manière correcte, il faut une réhabilitation des lycanthropes dans la société qui sera assurée par un comité spécial nommé au ministère de la magie.

- Mise en place d'accompagnement et de suivis pour les sorciers ayant un lourd casier judiciaire pour faciliter le retour à l'emploi et à la réintégration de la société


- Instauration de l'égalité homme/femme dans toutes les entreprises magiques, privées ou publiques


- Mise en avant du sport magique avec l'organisation et la tenue d'événements sportifs internationaux, ouvrant la société britannique à de nouveaux sports, facteurs de rassemblement et d'unification pour tous.

Refonte de l'économie :

- Puisqu'il devient aujourd'hui trop lourd au contribuable de payer pour des postes superflus, il faut une diminution de 2 000 fonctionnaires au ministère de la magie

- Mise en place de nouvelles réglementations concernant la possession et l'élevage de créatures magiques

- Développement d'une alliance économique entre le monde magique anglais et le monde magique français qui, depuis des années, est en pleine expansion économique et un vaste marché pour nos sociétés.

- Pour entraîner l'entrepreneuriat en Grande-Bretagne, nous nous engageons à supprimer totalement les charges patronales pour les entreprises de moins de dix employés : chaque noise payée par le chef d'entreprise est reversée directement à son employé.

Merci à nos adhérents et aux sorciers qui, par leur réponse à nos sondages, ont permis l'élaboration participative de notre projet.

 

   

   

Meoyex
Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Docteur Fabrice Pivert - Historien




Programmes des candidats Giphy10
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Mai - 0:33
Directeur de campagne : ExesCandidature ministérielle de Len Ashford

PROGRAMME

____

Un programme proposé par le Parti Élitiste pour la communauté sorcière de Grande Bretagne

Proposé et appuyé par la candidature de, Len Ashford


____

DROIT


Objectif numéro I

Faire voter par le corps constitutif de l’organe législatif la loi contre la juste restriction de l’usage de la magie noire. La proposition relève une flexibilité quant à l’utilisation de cette forme de magie dans le cadre d’une manifestation magique qui ne dévoile aucun dessein lié à la nuisance directe.

Objectif numéro II

Assurer le maintien strict du fond d'indemnité des tiers et ménages sans emploi à 144 gallions net par mois, à partir ou non d’un temps limite d’un quelconque exercice professionnel.


Objectif numéro III

Voter la construction d’un établissement de soin de proximité lié à la dynamique du chemin de traverse. Ce dernier évoluera dans un parallélisme évident avec la création d’emplois liés à la médecine magique.


SOUVERAINETÉ POPULAIRE

Objectif numéro I

Réformer le vote du président du sénat de manière populiste en rendant le vote ciblé par le peuple. Cette loi permet une entrave claire et évidente à l’installation d’une oligarchie culminante.

Objectif numéro II

Permettre aux êtes (gobelins, centaures, elfes etc.) la réclame d’un référendum populaire pour la modification ou la suppression d’un quelconque plébiscite en place. Les êtes pourront voter dans le cadre d’une suppression directe ou d’une modification segmentée et circonstancielle.




JUSTICE

Objectif numéro I

Proposer une aide juridictionnelle juste et égalitaire dans la saisie d’une organisation judiciaire par le biais de tiers liés et dévoués aux dossiers des personnes physiques ou morales engagés devant un tribunal compétent. Un avocat pourra ainsi être commis d’office par le soutien du ministère à ceux qui n’ont pas les moyens financiers quant à une telle saisie.

Objectif numéro II

Faire voter par le sénat un durcissement des règles en matière de grand banditisme; notamment assurer une inflexibilité sur les cas d’utilisation de magie noire, de tentative de détournement de fonds publics ainsi que de manipulation mentale non consentie dans un but de fragilisation du pouvoir établit.

Objectif numéro III

Assurer une utilisation contrôlé et exclusive de détraqueur(s) lors de procès jugés comme pouvant être bouleversé par le prévenu. L’utilisation sera administré lors des cas de procès d’individus considérés comme adepte de la magie noire. En parallèle le maintien de l’influence du détraqueur sera assuré par les agents dépêchés sur place.

Objectif numéro IV

Proposer une garantie de protection judiciaire aux jeunes sorciers [-18 ans] en privilégiant la prévention et les sanctions éducatives dans l’enceinte des établissements ou dans le cadre de leurs résidences.


Objectif numéro V

Garantir une justice équitable pour soumettre les agents politiques de grande-bretagne à l’organe judiciaire populaire et aux mêmes normes de sécurités que tous autres prévenus.




SPORT

Objectif numéro I

Ouvrir la ligue irlandaise et britannique de quidditch dans un objectif de libéralisme de recrutement et d’officialisation des équipes nationales. Le but étant d’ouvrir l’autorité aux compatriotes et proposer une offre équitable aux intéressés.

Objectif numéro II

Débloquer le budget et l’organisation de tournois internationaux sur la discipline du Quidditch et du Duel pour servir le désir de reconnaissance quant à nos acquis en la matière. Cette échancrure permettant d’ouvrir une communication parallèle avec l’international; et d’installer notre ascendance sportive.



SÉCURITÉ

Objectif numéro I

Raffermir les recrutements des agents spécialisés dans les missions de recherche, l’assistance, l’intervention et la dissuasion.  Les emplois concernés étant : le bureau des aurors ainsi que la ligue de défense contre les forces du mal.

Objectif numéro II

Mise en place du bestiaire unipersonnel et familiale dans le cadre de la régulation et du contrôle de possession d’animaux fantastiques classés en catégorie quadruple x ainsi que quintuple x. Ce bestiaire sera géré et organisé par le département de régulation des animaux fantastiques et y sera inscrit l’identité de chaque créature possédés par un sorcier ou un corps de sorciers et qui feront constat d’être classé selon la catégorie évoqué ci-dessus.

Objectif numéro III

Installation et gestion d’un registre de dangerosité des sorciers par le département de la Justice Magique. Le registre de dangerosité devra être tenu et alimenté par les agents du bureau des aurors ainsi que ceux de la ligue de défense contre les forces du mal. Les agents de la police magique quant à eux devront apporter leurs avis sur le sujet sans pour autant avoir le pouvoir de modifier ou supprimer ce même registre. Le directeur du département de la Justice Magique possède un droit de véto quant à la gestion du recueil. L’objectif de ce registre étant; le renforcement de la cohésion entre les différents organes de la sécurité magique et une gestion par priorités des individus à appréhender.

Objectif numéro IV

Renforcer davantage la police magique de proximité en refondant une brigade plus stable et mieux organisé tout en mettant un terme aux fantasmes des ligues élites.



[/quote]
Xem-
Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 69
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Len Ashford Danakov HaenvallMinistre de la Magie / Enseignant-chercheur en Sortilèges et Enchantements
Revenir en haut Aller en bas
Sam 12 Mai - 22:04

Programmes des candidats Tumblr_lo3clc9RoE1qm0t62o1_500
Notre programme se décline en 4 chantiers :


▬ Le chantier social
▬ Le chantier de l'éducation
▬ Le chantier de la justice
▬ Le chantier des relations internationales


Nous considérons qu'il faut s'attaquer à ses 4 champs pour vous proposer une nouveau modèle de société.

⚝ CHANTIER SOCIAL ⚝


▬ Mise en place d’un nouveau modèle social en légiférant pour lutter contre les discriminations raciales et relatives à la filiation d’un sorcier. Les inégalités et les discriminations se sont insérées  et banalisées dans notre société magique. Nous devons faire corps et réfléchir à un avenir commun. C’est la raison pour laquelle nous proposerons une loi “quasi-mémorielle” visant à accentuer la répression de la discrimination.

▬ Nous souhaitons ainsi dans cette même optique créer un bureau de contrôle anti-discrimination dépendant directement du Département de la Justice Magique chargé d'inspecter chaque service et ainsi de veiller à ce que l'égalité y soit respectée.

▬ Proposer une aide financière aux sorciers sans situation professionnelle assortie d'un suivi par un service du Ministère de la Magie dans l'objectif de trouver du travail. Nous avons conscience que la stabilité professionnelle ne s'applique pas à tout le monde et le sentiment de désœuvrer ne doit pas être la préoccupation de nos citoyens.

▬ Redonner du sens à la fonction de Sous-secrétaire d'État. Il restera toujours le superviseur et le coordinateur des différents département du Ministère de la Magie mais il devra foncièrement incarner les convictions du gouvernement, c'est-à-dire qu'il devra impulser l'égalité dans tous les départements et les services du Ministère de la Magie.

▬ Mise en place d'une délégation dépendante du cabinet du ministre et du département de la régulation des créatures magiques chargée d'assurer la coopération avec les autres races magiques. Cette délégation pourra se réunir en congrès pour s'interroger et débattre sur des questions et des négociations essentielles.

▬ Réaffirmer l’existence de véritables risques quant à l’utilisation des différents moyens de transports magiques. Ainsi nous nous engageons à proposer une couverture/sécurité sociale consacrée à la prise en charge des dommages entraînés par un accident relatif aux transports magiques.


⚝ CHANTIER DE L'ÉDUCATION ⚝


▬ Redonner de l’éclat à notre système éducatif. Nous devons débuté dès le plus jeune âge. Il n’est pas question de proposer ici des centres spécialisés mais des moyens techniques (examens) et économiques (bourses). Dans quel but ? Le seul but est de permettre une insertion optimale dans nos deux écoles de magie, Poudlard et Beaumont Marjoribanks.

▬ Renouvellement des professeurs et des agents. Ce renouvellement prend place dès que la nouvelle équipe de Beaumont Marjoribanks sera nommée. Les professeurs ont pour but d’enseigner, de préparer les élèves à un examen mais de surtout les former. La direction se doit de plier à ce droit de formation. Le Ministère intervient alors comme régulateur de cette disposition.

▬ Création de nouvelles matières pour diversifier l’approche auprès des élèves. Il sera donc mis en place des cours en lien avec notre société comme le droit, l’économie ou la politique. Le droit se base essentiellement sur le droit de nos textes et des institutions comme le Magenmagot. Suite à cette formation, il est possible d’avoir des avocats, des conseillers plus compétents.

▬ Accompagnement progressif du Ministère dans l’établissement des examens. Le Ministère travaille de concert avec la direction de chaque établissement éducatif dans l’élaboration des examens. Pour conséquence, la création d’une Autorité des Examens Magiques. Son rôle est de définir des critères et des instructions  en matière d’examens. Cette instance assure la surveillance des examens et leur bonne gestion. De plus, il y aura une ouverture d’une session d’examen pour candidats libres.

▬ Le ministère garantit des voyages et des échanges entre groupes scolaires du monde entier. Le but est d’affirmer la culture anglaise en la partageant à nos congénères. Le but est également de développer des secteurs comme le droit ou l’économie, l’histoire de la magie à travers diverses zones géographiques.

▬ Le département de l’éducation magique est un département tout récent. Il est donc instable et non-finis. Ce qui en découle c’est cette nouvelle proposition. L’élaboration d’un bureau d’orientation (Bureau d’Orientation et de Formation Magique). Le but est d’orienter et former les sorciers dans certains domaines. Ce bureau sera parfois la poursuite des études pour les élèves de Poudlard et de Beaumont Marjoribanks.


⚝ CHANTIER DE LA JUSTICE ⚝


▬ Nous projetons de réviser la Charte des Droits du Magenmagot dont l’obscurité et l’ambiguïté remet en cause les droits et libertés. La garantie des droits devant les institutions judiciaires est une priorité.

▬ Dans cette volonté de refonte de la Charte des Droits du Magenmagot nous souhaitons y instaurer une aide financière aussi appelée “aide juridictionnelle”. Il s’agit là de débloquer un budget minimum pour les justiciables les plus démunis afin que la défense de leurs droits soient garantie devant les tribunaux.

▬ Mise en place d’un recours administratif, au coeur même de notre révision de la Charte, qui consiste à permettre à n’importe qui de saisir les institutions judiciaires et de poser une question prioritaire relative aux droits et libertés. Ce recours exceptionnel pourra conduire à une assemblée inédite formée par le Ministre de la Magie, le Sous-secrétaire d’État, les directeurs de Département, le Président-Sorcier du Magenmagot et enfin le Directeur de l’Ordre des avocats du Monde Magique. Cette assemblée sera en charge de trouver un consensus et de proposer un projet législatif pour répondre à cette question prioritaire.

▬ Nous avons notamment pour objectif la répression des déviances magiques. C’est la raison pour laquelle nous allons renforcer la pénalisation de la magie noire s’agissant d’une pratique qui contourne les lois magiques et n’assure en rien la sécurité d’autrui. En rappelant par ailleurs la loi de 1717 interdisant l’utilisation des Sortilèges Impardonnables. Nous entendons par la durcir la législation et mettre en place des peines significatives pour rendre notre communauté plus sûre et plus habitable.

▬ Notre chantier de la justice s’accordera aussi à proposer un “plan pénitentiaire” mettant définitivement fin à l’utilisation des détraqueurs dans la prison d’Azkaban que l’on considère comme désuète et archaïque. Ce plan viendrait alors à proposer de nouveaux postes en tant que surveillant pénitentiaire.


⚝ CHANTIER DES RELATIONS INTERNATIONALES ⚝


▬ Notre chantier des relations internationales débute par l’établissement de discussions et d’accords concernant la législation du Quidditch, des sports magiques. Le but est de pouvoir partager l’ensemble des cultures sportives à travers le monde. Il y a donc la certitude de la refondation d’une ligue britannique et écossaise pour affirmer notre esprit sportif. Un tournoi national sera organisé sous le mandat.

▬ Création d’une garantie sécurité concernant les transports, les accidents magiques dans le monde. Quoi qu’il arrive, si un accident magique vient à se déclarer. L’instance du Ministère sera un soutien et une assurance pour tous sorciers britanniques hors de notre territoire. Mais aussi pour les sorciers étrangers à l’intérieur de ce territoire.

▬ Discussion avec les pays étrangers sur la question du Code International du Secret Magique. Mise en place d’un conseil qui a pour but d’organiser une prévention, de réguler en fonction du texte de droit ainsi que d’intervenir. Le but n’est plus de se soumettre à un texte de droit mais d’en faire l’outil principal du progrès.

▬ Redynamiser la collecte d'informations concernant les criminels internationaux. Nous souhaitons établir un circuit de renseignement entre les bureaux des Aurors de tous les pays.

▬ Nous développerons des échanges lors des réunions de la Confédération internationale des sorciers. Nous avons pour but  de défendre et de discuter sur certains enjeux pouvant être préoccupant pour la société. (La magie noire, l’environnement, l’éducation, les transports…). Il est donc aussi question de revoir certaines normes ou lois adoptées. Nous travaillerons sur les normes du commerce pour en fournir un plus clair et lisible. Notre but est de rendre la Grande-Bretagne compétente dans ses échanges et ses relations avec les autres pays étrangers. Pour cela nous allons développer le commerce grâce à l’organisation internationale



-Cobra-
Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
Valéryane Jeyne FLORINDERG
I miss the one that you were. But the one that you've become, i hate her. She's not you. And I liked you so much, what a waste of time.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rowling World :: Election Ministérielle Session 1-