Si vous souhaitez que votre inscription sur ce forum soit validée, veuillez contacter Exes sur HabboCity.me ou sur discord à l'adresse suivante : https://discord.gg/6bQdWFw

Ven 1 Juin - 14:19
Qu'est-ce que le transplanage ?
Le transplanage est l'un des moyens de transport pour sorcier. Il consiste à disparaître d'un point A pour apparaître à un point B quasi instantanément voir une à deux secondes après selon la distance parcourue. Le transplanage est désagréable et très risqué, Harry Potter perçoit la chose comme une compression dans un tunnel de caoutchouc.

Comment transplaner ?
La chose essentielle pour un bon transplanage est d'appliquer la règle des trois D. Destination, détermination et décision. Vous devez visualiser l'endroit où vous souhaitez arriver mais attention, cet endroit doit vous être familier, vous devez avoir une image précise du lieu et non approximative. Vous devrez être concentrés et déterminés quant à la tâche que vous vous apprêtez à faire pour finalement prendre la décision de transplaner. Pour amorcer un transplanage il vous suffit d'appliquer la règle des trois D et de tourner sur vous-même.

Y'a t'il plusieurs façons de transplaner ?
Nous avons déjà vue Lord Voldemort disparaître dans un amas de ce qui ressemble à de la poussière mais ne vous méprenez pas. Ce n'est pas du transplanage. Il n'y a qu'une seule façon de transplaner et c'est celle que nous montre Hermione Granger, Dumbledore ou encore Dobby. Visuellement le transplanage ressemble à une compression des membres du sorcier qui se rejoignent en son centre pour finalement disparaître accompagnés d'un son similaire à un craquement. Bien que ce soit généralement une sorte de craquement/fissure, le son du transplanage diffère. Il peut être bruyant (surtout pour les débutants) jusqu'à être inexistant pour les sorciers les plus expérimentés. L'absence de son lors d'un transplanage reste un phénomène extrêmement rare, merci de rester objectifs et de résister à l'envie d'être particulier.

Y'a t'il une limite quant à la distance qui peut être parcourue ?
Oui et non. La distance dépend de la façon dont a été effectué le transplanage mais surtout de la puissance et de l'expérience du sorcier. Plus un sorcier est expérimenté et puissant plus il pourra élargir son champ de transplanage. En moyenne, les sorciers habitués au transplanage peuvent parcourir environ une centaine de kilomètres mais il est possible que des sorciers comme Dumbledore et Voldemort puissent pratiquer un transplanage intercontinental.

Comment empêcher quelqu'un de transplaner ?
Le meilleur moyen d'empêcher le transplanage est le sortilège anti-transplanage mais celui-ci a quelques nuances. C'est un sortilège très difficile à exécuter, monsieur tout le monde ne peut pas se permettre de se lever un matin et lancer ce sortilège ne serait-ce qu'une seule fois alors ne vous laissez pas berner par ceux qui sont encore trop faible pour le lancer. En plus d'être difficile, comme tous les autres sortilèges de protection, celui-ci ne peut s'appliquer qu'à une zone restreinte comme la cour d'entrée de Poudlard. Pour espérer avoir une zone un peu plus grande il faut réitérer le sortilège plusieurs fois jusqu'à recouvrir la large zone voulu ou alors, le lancer à plusieurs.

Y'a t'il une limite pour le transplanage d'escorte ?
Oui et non. Tout comme la distance cela dépend de la façon dont le transplanage est effectué ainsi que de la puissance et de l'expérience du sorcier. En moyenne, un sorcier lambda peut transplaner avec un maximum de deux accompagnateurs.
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

_________________



MARGAERY ROLANDA DEARWALD
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rowling World :: Panneau d'affichage :: Documentations-